Vacances en camping naturiste en Corse : Top des activités à ne pas manquer

Trouver un camping naturiste proposant des activités amusantes pour toute la famille est crucial pour un séjour réussi en Corse. Ces dernières vont rythmer vos vacances. Voici les activités intéressantes que vous pouvez faire dans un camping naturiste en Corse.

Le sport : pour se divertir et se faire des amis

Même si vous êtes en vacances, il ne faut pas oublier de faire du sport. Cette activité permet de booster votre santé et surtout de vous ressourcer dans la nature. Voici un aperçu de ce qu’un camping nudiste en Corse peut vous proposer pendant votre séjour.

Le yoga

A l’exemple de Riva Bella, certains campings nudistes en Corse proposent à leurs clients de suivre des cours de yoga. Ces cours ont lieu tous les jours et les vacanciers y ont un accès gratuit. Ils sont octroyés par des professionnels pour vous permettre d’apprécier ce sport dans une ambiance agréable et sans stress. N’oubliez pas, faire du sport dans un camping naturiste c’est s’adonner à une activité physique sans se mettre aucune pression.

La marche nordique

Le coach sportif du camping naturiste en Corse vous accompagne pour faire de la marche nordique. Cette activité vous permet d’oublier vos soucis du quotidien et en même temps d’améliorer vos conditions physiques. Elle vous permet de renforcer vos chaînes articulaires et musculaires et de tonifier vos muscles. Le camping met déjà à votre disposition des bâtons de marche.

Faire du jogging matinal

Un séjour dans un camping naturiste en Corse est également l’occasion de faire du jogging. Dans le camping Riva Bella par exemple, ce parcours s’étend sur 3 km. En faisant cette activité, vous pouvez admirer les paysages et même les lamas.

Les activités nautiques

La Corse c’est aussi la destination idéale pour la pratique d’activités nautiques. En général, ces dernières sont payantes. En tout cas, en réservant un séjour dans un camping naturiste en bord de mer en Corse, vous pouvez faire de :

La planche à voile

Cette activité vous permet d’accroître votre fréquence cardiaque. Sans oublier qu’elle vous aide à brûler des calories. Par conséquent, vous êtes moins exposé aux risques cardiovasculaires.

Vous pouvez faire de la planche à voile sur la plage de votre camping naturiste. Par mesure de précaution, ne vous adonnez pas à cette activité seul, car le vent peut parfois être violent.

Le paddle

Le paddle peut aussi se pratiquer en Corse. Cette activité douce et responsable peut se pratiquer en famille. Par ailleurs, vous pouvez le faire à n’importe quelle période de l’année. Vous pouvez par exemple y aller en fin d’après-midi pour y apprécier le coucher de soleil. C’est d’ailleurs tout l’avantage de choisir un camping naturiste les pieds dans l’eau. Côté bienfaits, le paddle vous permet de muscler votre corps en douceur notamment le dos, les jambes, les bras, les épaules, etc.

Le canoë

Le canoë fait partie des activités préférées des vacanciers en Corse. Par ailleurs, il est beaucoup plus accessible en termes de prix. Vous pouvez le pratiquer avec vos enfants. Cette activité vous permet de tonifier vos muscles et surtout d’améliorer la qualité de votre sommeil. Il permet aussi de rendre vos jambes et vos articulations beaucoup plus résistantes.

Dans un camping naturiste en Corse, le tarif des activités dépend de la durée et est compris entre 10 et 45 euros.

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site