Boostez le référencement de votre gîte

Malgré la crise sanitaire liée au Covid-19 qui persiste toujours, le secteur du tourisme tente peu à peu de recoller les pots cassés. Toutefois, il reste un vrai challenge d’attirer la clientèle et d’obtenir plusieurs réservations. Si vous disposez d’un gîte, voici quelques conseils pratiques pour améliorer la visibilité de votre établissement.

Optimisez le contenu de votre site web

La meilleure technique pour augmenter votre visibilité sur Google pour votre gîte est d’améliorer le contenu de votre site web. Ainsi, faites appel à des rédacteurs expérimentés et qualifiés pour rédiger des contenus optimisés et intéressants. Maîtrisant la langue de Molière, ils mettront à profit leurs compétences et connaissances afin de vous offrir un service clé du marketing.

Ils effectueront une étude précise de vos objectifs, de votre cible et de vos activités. Ils travailleront d’arrache-pied le référencement local de votre gîte. En plus de la qualité des informations données, ils manient parfaitement l’art du SEO. Grâce à cette technique de référencement naturel, votre site web pourra se trouver dans les meilleurs résultats de recherche sur Google.

Créez un blog

En plus du site web, créer un blog permettra d’apporter plus de clarté à la clientèle. En effet, ce support permet aux internautes d’en savoir un peu plus sur l’histoire de votre établissement, les anecdotes sur le gîte, les activités touristiques à faire aux alentours, les adresses à ne pas louper pour les plus gourmets, les conseils pratiques avant de partir, etc.

Avec le blog, vous aurez plus de chances à générer du trafic sur votre site internet. Attention ! Ici, les services d’un rédacteur spécialisé sont recommandés. Le savoir-faire confirmé de ce spécialiste sera utile pour augmenter le taux de conversion.

Soyez présent sur les réseaux sociaux

Selon les statistiques, 75,9 % de la population française se trouve sur les réseaux sociaux. Ces derniers auront donc un fort pouvoir sur l’amélioration de la visibilité de votre gîte. Ils vous permettront de créer une petite communauté, d’attirer des clients potentiels et de les fidéliser via vos annonces, promotions ou autres offres spéciales.

Le fait de créer une page Facebook, LinkedIn, ou Instagram avec comme pseudo le nom de votre enseigne. Restez connecté de temps en temps et postez du contenu intéressant (écrit et visuel). Vous pouvez aussi échanger avec la communauté en répondant aux commentaires. Si nécessaire, confiez la gestion de vos réseaux sociaux à un bon rédacteur ou à un community manager.

Faites du storytelling

Pour référencer votre gîte, utilisez le storytelling. Cette technique commerciale attirera l’attention des internautes et d’un quelconque client. L’histoire racontée et le message authentique véhiculé permettront à vos prospects de voyager. Notez que l’objectif est de susciter les émotions des lecteurs afin qu’ils puissent visiter votre site internet et passer leur réservation. Pour réussir le storytelling, le contenu doit être accrocheur et se baser sur le témoignage des habitués, de l’histoire du gîte, du portrait de chacun de vos collaborateurs et d’autres éléments.

Soyez apprécié par les internautes

Sachez que la plupart des vacanciers consultent les forums et d’autres plateformes avant de faire leur réservation. Pour cela, la démarche à suivre est de solliciter les services de vos clients afin qu’ils puissent laisser des commentaires. Les avis doivent se tourner autour de la qualité du service, du cadre, du rapport qualité-prix, de l’accueil, etc. Et en tant que propriétaire, n’hésitez pas à demander des avis favorables.

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