Choisir le bon hébergement pour vos vacances en famille, et si vous osiez l’originalité ?

Dans le secteur du voyage, la concurrence est de plus en plus rude. Une situation qui ne plaît pas réellement aux hôtels de luxe, mais qui permet aux voyageurs et aux vacanciers d’apporter un peu plus de piment dans leur séjour. Pour le choix de votre hébergement, en effet, vous pouvez oser un peu plus d’originalité et ainsi parfaire votre aventure en famille. Mais quel type de location choisir ? Voici quelques idées.

Les cabanes dans les arbres : un retour à la nature qui en a séduit plus d’un

Retrouvez votre âme d’enfant et faites plaisir aux vôtres au passage en choisissant ce type d’hébergement pour les prochaines vacances. Pour quelques dizaines d’euros la nuitée, vous pouvez désormais louer des cabanes dans les arbres. C’est le plan idéal pour un retour à la nature. Et c’est une solution qui en a déjà séduit plus d’un.
Il faut dire que les loueurs ont parfaitement peaufiné leurs prestations. On est loin de la cabane rustique et minimaliste que vous avez dans le jardin étant enfant. Il s’agit d’une cabane tout confort et luxueuse qui vous assure un maximum de dépaysement. Certaines peuvent accueillir jusqu’à 6 ou 8 personnes. Ce qui est idéal pour les familles nombreuses.

Vivre sur une péniche pendant les vacances : pourquoi pas ?

Et si, cette année, vous passiez vos vacances sur une péniche ? Il en existe en France qui sont aménagées avant d’être installées sur l’eau et louées aux touristes pour une centaine d’euros environ la nuitée.
C’est une combinaison entre une péniche et une cabane en bois. C’est aussi stylé qu’original. Et bien évidemment, vous avez tous les équipements nécessaires pour passer un séjour unique en son genre. Sans compter que la chambre est installée dans un cadre naturel unique en son genre.
Rien que pour accéder à votre espace nuit, c’est toute une aventure. Un peu de canoë est de rigueur. Une chose est sûre : il ne faut pas avoir peur de l’eau pour bien profiter de l’expérience.

Les campings de luxe et leurs prestations haut de gamme : une autre alternative des hôtels étoilés

Pour vous vacances riment obligatoirement avec luxe et confort ? On peut vous proposer une alternative plus originale, mais tout aussi tendance et réussie que les hôtels étoilés : le camping de luxe. Qualifié aussi de village de vacances ou de clubs de vacances, ce genre d’hébergement est très prisé par les familles françaises à cause de leur prix. Ici, la nuitée commence à partir d’une dizaine d’euros. Et selon le genre d’hébergement que vous choisissez : emplacement, tente ou mobil-home de luxe, cela peut aller jusqu’à une centaine d’euros en moyenne all inclusive.
Les campings de luxe ne se contentent pas de vous proposer des chambres aménagées et des bungalows. Ce sont de véritables complexes qui peuvent permettre à leur pensionnaire de profiter d’excellentes vacances, sans avoir à sortir de leur enceinte. Différentes infrastructures y sont présentées : centre de bien-être, centre sportif, animations en tout genre, aire de jeux, différents terrains, piscine chauffée ou en extérieur, parc aquatique et même plage privée dans certains cas. Vous y avez également différents restaurants pour initier votre palais à de nouvelles saveurs. Choisissez votre destination sur www.camping-de-luxe.net, un site qui vous propose un large choix de camping haut de gamme suivant vos préférences.

Vivre quelques jours dans une bulle : toute une aventure au programme

Enfin, vous pouvez aussi choisir de dormir dans une bulle. Mais c’est toute une aventure. Il vous faut avoir le cœur bien accroché. Pour atteindre les chambres, il faut parfois être un expert en randonnée. Et le confort est relatif. Les loueurs sont nombreux à être engagé dans l’écologique et la protection de la nature et ne proposent désormais que des toilettes sèches. Et bien évidemment, aussi bien la douche que les toilettes sont communes et installées en dehors de la bulle. C’est l’occasion de faire l’expérience de vacances dans la nature.
Sans compter que l’expérience est tout ce qu’il y a de plus authentique. Vous allez dormir à la belle étoile et entouré par la nature. Il n’y a rien de tel pour oublier le stress et pour vous ressourcer complètement. Le tout ne vous coûte qu’une cinquantaine d’euros en moyenne. Les réservations peuvent se faire en ligne sur les sites d’organisation de voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logement

Pourquoi loger dans un tipi ?

Si vous aimez essayer de nouvelles expériences et goûter à l’insolite pendant vos vacances, ce serait une bonne idée de changer de mode d’hébergement, qu’en pensez-vous ? Si vous avez l’habitude de vous rendre à l’hôtel et de réserver une chambre ou bien d’aller au camping et louer un mobil-home, pourquoi ne pas tenter autre […]

Lire la suite
Logement

Un logement de vacances hors du commun

Les vacances commencent avec le voyage. Dès que vous êtes sur la route pour votre destination, ça y est, vous sentez le doux parfum des vacances. Mais pour profiter pleinement de votre séjour, vous devez avant tout définir plusieurs aspects techniques, notamment la question du logement. En effet, ce sera le logement qui va prendre […]

Lire la suite