Le nécessaire pour voyager

Voyager, c’est quitter votre domicile, ce qui vous est familier, votre environnement de tous les jours, c’est vous séparer momentanément de votre famille, de vos amis, de votre boulanger, etc. En termes simples, partir en voyage, c’est vous couper de vos habitudes, c’est plonger dans l’inconnu. C’est bien la raison pour laquelle vous devez bien avoir tout ce qu’il vous faut pour un voyage réussi, pour que vous ayez à votre disposition le nécessaire qui vous permettra de vivre pleinement votre voyage.

Pensez à votre santé

En cette période où la menace du Covid-19 continue de planer sur nous, parmi les essentiels à ne pas oublier avant votre départ, ce sont vos documents de santé. Concrètement, il s’agit de votre carnet de vaccinations international, à demander à votre médecin ou à l’institut de vaccinations, puis, des ordonnances, traduites en anglais, si vous suivez un ou plusieurs traitements spécifiques. Il vous faut également votre Carte européenne d’assurance maladie ou CEAM, ainsi qu’un carnet de santé pour vos enfants mineurs, s’ils voyagent en votre compagnie. Le mieux, c’est de faire des photocopies de tous ces documents et de les stocker soit dans votre téléphone, soit dans votre boîte e-mail soit sur le Cloud.

Pour les paiements

Afin de vivre un voyage sans problème et en toute sérénité, pensez aux différents moyens avec lesquels vous pourriez effectuer vos paiements à l’étranger. En tout cas, vous devez posséder une carte internationale telle qu’une Mastercard, un Eurocard, une carte Visa ou autre, valable dans l’Union européenne et dans le monde. Si vous partez pour un long séjour, vérifiez que vos cartes n’expirent pas bientôt et au besoin, augmentez les plafonds de vos paiements et retraits. Sachez également qu’il vaut mieux faire du change de devise avant de partir car à l’étranger, les taux ne vous sont pas avantageux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *