Pourquoi loger dans un tipi ?

Si vous aimez essayer de nouvelles expériences et goûter à l’insolite pendant vos vacances, ce serait une bonne idée de changer de mode d’hébergement, qu’en pensez-vous ? Si vous avez l’habitude de vous rendre à l’hôtel et de réserver une chambre ou bien d’aller au camping et louer un mobil-home, pourquoi ne pas tenter autre chose ? Que diriez-vous de dormir dans un tipi ? Eh oui, depuis quelques années maintenant, le tipi est très prisé. Optez pour ce logement insolite par excellence !

Le tipi, un logis ultra tendance

Le tipi entre dans la catégorie du glamping, terme désignant les logements insolites. Il faut dire que le tipi est de nos jours un hébergement tendance qu’on retrouve dans certains lieux de vacances. Il en pousse un peu partout de ce logement tribal en France. Ce qu’il y a de bien avec les tipis, c’est qu’ils vous immergent en plein cœur de la nature, donc, parfait si vous voulez vous ressourcer et respirer de l’air pur, loin de toute pollution et de toute nuisance sonore. A la base, ce type de logement qui nous vient des tribus des plaines de l’Amérique du Nord ne comporte ni électricité ni eau courante ni meubles. Dans les tipis de vacances par contre, vous jouirez d’un minimum de confort.

Louez un tipi !

Un tipi est en général suffisamment spacieux pour accueillir toute votre famille, ainsi, vous pourrez rester ensemble pour revivre vos aventures de la journée, pour commenter vos découvertes, etc. Même en plein été, il fait bon et frais dans un tipi, car ce logement est pourvu d’une ventilation naturelle par le haut. Il est aussi doté d’un système d’extraction de fumées. Pour être original, un tipi l’est assurément ! Vous et vos enfants trouverez grand plaisir à y passer vos nuits en toute fraîcheur. Vous pouvez être sûr d’en garder des souvenirs mémorables et agréables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *