La ville moderne et historique de Casablanca

Célèbre pour ses monuments historiques, son style moderne et oriental, Casablanca, la plus grande ville du Maroc, possède de magnifiques paysages et des monuments emblématiques. Le film légendaire qui porte le même nom, « Casablanca », a aussi concouru à la renommée de cette ville splendide. Cependant, touristiquement parlant, elle est peu explorée et souvent délaissée pour des villes plus connues comme Marrakech ou encore Rabat, la capitale. A première vue, Casablanca peut sembler peu attrayante, qu’y a-t-il à découvrir ?

Pourquoi visiter Casablanca ?

Cette ville portuaire du Maroc qu’est Casablanca attire de très nombreux visiteurs. Il s’agit d’une ville où on a l’occasion d’admirer de très belles prouesses architecturales. Elle possède un style très unique qui n’appartient qu’à elle et c’est un centre économique important. Donc, Casablanca est recommandée pour tous ceux qui aiment la diversité. Quelles que soient les envies, les visiteurs seront comblés. Les balades au cœur de la ville font partie des activités à faire sans faute pour mieux s’imprégner de la culture et de la vie des habitants. Par ailleurs, les activités ne manquent pas et les découvertes sont nombreuses !

Les plus beaux sites touristiques à visiter

Evidemment, qui dit Casablanca dit Mosquée Hassan II ! Ouverte aux non-musulmans, cette incontournable mosquée d’une beauté époustouflante est unique en son genre. Imaginez son minaret haut de 210 mètres, soit dit en passant, le minaret le plus haut du monde musulman. Pour ceux qui aiment se mêler à la foule, le marché central leur permettra de découvrir l’art local, les couleurs et les saveurs locales également, le tout dans un charmant brouhaha. Ne pas oublier la place Mohamed V où se trouvent différents bâtiments administratifs impressionnants et d’anciens édifices au style colonial français très original. Mais pour les amateurs de shopping, le Morocco Mall est l’endroit idéal, c’est le 2ème plus grand centre commercial de tout l’Afrique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *