Succombez aux charmes de la capitale d’Estonie

Quand vous prévoyez de partir en vacances, Tallinn n’est sûrement pas en haut de votre liste. Cela dit, elle n’en reste pas moins l’une des plus belles villes d’Europe. Le côté médiéval rigoureusement conservé allié à la modernité de la ville ne pourra que vous séduire. De plus, la ville tout comme le pays regorge d’endroits vraiment romantiques, parfait si vous voyagez en amoureux ou même si vous venez seul. Il y a aussi des lieux historiques qui vous raviront si vous aimez découvrir la culture d’autres pays.

Les endroits culturels à visiter absolument à Tallinn

Pour débuter votre séjour, allez donc vous perdre dans la vieille ville qui a su garder tout son charme médiéval. Ce sera une bonne occasion pour vous mélanger et discuter avec les locaux, aspect tout à fait attrayant de votre voyage. Si vous aimez tout ce qui est architecture, notamment celle des églises et cathédrales, rien ne peut rivaliser avec celle de la cathédrale Alexandre Nevsky. Puis, pour avoir une vue imprenable sur la ville, rendez-vous sur le parvis de l’église. Sur la place principale de la ville, visitez l’une des plus vieilles pharmacies exerçant encore en Europe : la Pharmacie de la Place de l’hôtel-de-Ville ou Raeapteek, qui est un véritable trésor culturel et historique.

Et pour vous détendre ?

Bien sûr, vous pouvez poser tranquillement à la place principale de la ville pour boire un café tout en profitant de la vue et admirer le style gothique typique des demeures dans ce coin. Les clubs sont bien fréquentés et animés quelque soit le temps qu’il fait, idem pour les bars, donc vous savez où vous tourner pour passer une bonne soirée à l’estonienne. Si vous prévoyez une petite balade en amoureux, vous devez absolument voir le passage Sainte-Catherine où s’étendent plusieurs ateliers ainsi que le Kadriorg qui est parfait quand les beaux jours sont là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *