Voyager en situation de handicap

La plupart des personnes en situation de handicap n’ont jamais eu la possibilité de voyager par manque d’informations crédibles, par peur ou parce qu’elles ne sont pas suffisamment soutenues et encouragées dans leur projet. Peut-être vivez-vous également le même cas, vous avez tellement envie de voir le monde, d’aventures exotiques. En effet, il peut être difficile de se déplacer si vous êtes une personne à mobilité réduite, rien ne vous semble facilité. Mais ces derniers temps, les choses se sont améliorées et aujourd’hui, ceux qui sont en situation de handicap peuvent voyager en toute sérénité.

Des agences adaptées

Il existe à présent des agences de voyages spécialisées pour les personnes en situation de handicap telles que Evad&Nous, Yoola ou Behandi et beaucoup d’autres encore. Elles vous donnent des conseils avisés sur les séjours adaptés, tout en tenant compte de vos envies, puis, vous guident vers les hôtels ou tout autre hébergement les mieux appropriés dans le lieu de votre choix. Sans oublier le plus important, la destination. Ces agences spécialisées se chargent de vous prendre à votre domicile pour vous emmener à l’aéroport et s’assurent que vous êtes bien arrivé à bon port. Une fois sur place, ces mêmes agences font en sorte que les visites, spectacles et sorties prévues se déroulent bien.

Conseils et expériences

Vous pouvez quand même avoir de l’appréhension à voyager, vu que vous ne savez pas trop comment votre voyage se passera concrètement. Pour vous aider et vous rassurer, sur le site handiplanet.com, il vous est possible de rejoindre une communauté de personnes à mobilité réduite qui ont déjà voyagé. Sur ce site, ils racontent leur expérience dans un ou des pays où ils se sont rendus, ils donnent également des conseils vraiment utiles et pratiques pour votre voyage. Beaucoup l’apprécient puisqu’il est simple d’utilisation et surtout gratuit. Vous pourrez alors bientôt partager votre expérience de voyage vous aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *