Les vacances ne sont pas toujours synonymes de farniente. Vous pouvez, pendant vos congés, vous adonner au sport pour garder la forme et rester en bonne santé. Si vous aimez voyager et les sports nautiques, voici quelques destinations phares où vous pouvez allier découverte, plaisir et sport.
Faites du surf sur la Côte Basque
Partir à la plage est l’une des activités préférées lors des vacances. Cette année, partez au Maroc, à la péninsule de Dakhla pour apprendre ou pratiquer le kitesurf. Si vous ne comptez pas quitter la France, rendez-vous sur la Côte Basque, :
- À Biarritz : faites du surf à la plage de Milady. Vous y trouverez sûrement un Shore Break puissant.
- À Saint-Jean-de-Luz : les spots de surf dans cette région sont nombreux : Erromardie, Lafitenia, La bougie, etc. Vous pouvez aussi rejoindre une école de surf sur place si vous êtes novice ou voulez vous perfectionner.
Vous pouvez également vous rendre à Hossegor, à Hendaye, à Anglet, etc. Si vous ne disposez pas de vos propres équipements, ne vous inquiétez pas, car les adresses de location de combinaison et de planche n’y manquent pas.
Apprécier le Stand-up paddle sur la Côte d’Azur
Ce sport d’été est parfait pour entretenir le corps et l’esprit. Il vous permet d’apprécier le calme de la mer, la beauté des plages, etc. Les endroits où vous pouvez le pratiquer sur la Côte d’Azur sont nombreux si l’on ne cite que :
- L’île de Porquerolles.
- Les îles de Lérins.
- Les calanques de Cassis.
- Le cap d’Antibes.
- La Baie des Anges à Nice.
La mer dans ces régions est la plupart du temps calme. Vous pouvez pagayer calmement et avoir cette impression de marcher sur l’eau. Vous pouvez faire cette activité en solo ou en groupe. Vous pouvez même y rester pour attendre le coucher du soleil.